vendredi 29 juillet 2016

Andorra Trail: magnifique !!!


4 ans après ma première belle aventure en terre andorrane où j'avais pris part au 112 km (à lire ou relire ici ), cette fois j'avais choisi de faire la distance marathon. Un bon week end encore que nous allons partagé avec Evan et Manue.
Malgré un entraînement un peu compliqué sur les 4 dernières semaines avec un mollet un peu délicat et une chute en montagne l'avant dernière semaine me causant quelques points sur le crâne, j'abordais cette compétition avec une grosse envie.

L'objectif était clair: "partir devant, tenter le coup et terminer devant".


Le départ fût rapide car les premiers kms sont assez roulants. Dès que les premières pentes apparaissent je décide de ne pas trop réduire l'allure pour jauger les forces en présence tout en restant assez humble face aux spécialistes espagnols et andorrans. Je me cale donc juste derrière un trio qui semble assez facile.


Première difficulté passée, les sensations sont bonnes mais il reste à monter jusqu'au pic casamanya qui culmine à environ 2750 M. Cette ascension est vraiment magnifique, technique, difficile et rendue encore plus belle avec la météo du jour. J'ai pu quand même profiter du paysage oui oui malgré l'esprit axé sur un top 10 voire  un top 5...

Section finale !

Ça y est, les grosses difficultés passées, reste plus qu'à descendre. Au début c'est raide jusqu'au col d'ordino (dernier ravito) où je retrouve manue, mimi et les enfants qui me croyaient hors course car les pointages précédents n'avaient pas marché. Je pointe enfin bon les bénévoles essaient de me pointer mais ça ne marche pas ... 10, 20, 30 même 45 secondes de perdues. Ça paraît que dalle mais là 2 coureurs sont à mes trousses et tout ce qui est perdu ne se rattrape pas. Donc je me suis agacé tout seul, en plus c'est pas mon genre ;-) .
Il reste environ 10 kms au profil plutôt descendant mais avec pas mal de relances où il faut rester en permanence en prise. Je puise un peu, je commence à n'avoir plus de jus et de jambes. Mes deux poursuivants me doublent, il reste 8 kms, je m'accroche mais comme je suis un peu moins lucide je trébuche, chute par deux fois et je les laisse filer. Il reste 4kms, je veux tenir ma place, j'essaie tant bien que mal de relancer... 2 kms, une fusée me double et impossible de suivre, "il a encore du jus celui-là", je râle! !!!
Enfin la délivrance. .. le sentier surplombe le village,  le goudron refait son apparition et je me retourne une dernière fois. Je peux donc profiter de cette belle arrivée, de la foule et de cette 9 ème place en 5h02' pour 42km et pas loin de 3000 de D+.

Une des plus belles récompenses !!!

Un top 10 mérité qui récompense un entraînement assidu mais surtout un investissement des collègues, des amis, de la famille, des enfants et surtout de mimi. Merci encore de leur compréhension pour la mise en place des entraînements, pour les repas soumis à un régime alimentaire et ou tout simplement de me supporter pendant cette période. ...

Merci à Manue et Evan d'avoir partagé une nouvelle fois un beau week-end sportif. Bravo également à Evan pour sa 13 ème place ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire