vendredi 19 mai 2017

Saison 2017 lancée !!!

A l'approche du premier gros objectif de la saison, petit retour sur les derniers mois et sur les partenaires.

On remonte vers la fin Août où s'achève la saison dernière à cause d'une fracture du 5 ème métatarse du pieds gauche. 1 mois d'arrêt de sport pour faire les choses bien et ne pas aller trop vite. Reprise par du vélo au départ pour ne pas trop solliciter le pied puis fin Octobre reprise de la course à pied. L'entraînement fût long et dur avant de retrouver un semblant de sensations.
Début 2017, les quelques cross montrent que nous sommes sur la bonne voie pour retrouver le niveau. Puis un semi assez poussif en Mars remet les choses en place par rapport au travail qui reste à effectuer pour rallonger les distances...

L'objectif intermédiaire est là, le Trail des Citadelles 40 km avec son lot de très bon coureur qui sera donc un premier gros test de terrain.
Nous sommes donc le 16 Avril et le temps est bizarrement sec pour cette épreuve tant boueuse par le passé. J'ai fais le déplacement avec les loulous du 33...



 La course est donc lancée et le favoris Pierre Lo prends déjà ses distances après quelques mètres, nous ne le reverrons jamais. Notre groupéto se forme et nous sommes 5/6 à se lancer  vers le premier point culminant qui est le magnifique chateau de Montségur.


Je me cale derrière Cyril (qui sera le futur second) à une allure assez rapide pour le départ d'un 40 km. Puis à l'approche de la montée finale vers le château, je prends le relais en tête du groupe et au train je me retrouve seul.


Une visite de ce château en allé retour permet de jauger les écarts et aussi de croiser  les copains qui sont sur la course. Je peux vous dire que ça booste !!! Et puis à ce moment là je suis deuxième donc tout va bien !!

La course continue et je reste sur mon rythme de croisière pour rejoindre le château de Roquefixade avec toujours une bonne forme et un petit écart avec le 3 et 4 ème.

En fond, Roquefixade !!

Les dernières difficultés approchent et je vois cyril qui revient sur moi, il reste 7 kms mais j'ai l'impression moi de ne pas faiblir. Il me double dans l'une des dernières montées, il était très très costaud dans ces pentes raides du final. J'essaie de m'accrocher mais rien dans les jambes dans les ultimes montées. Il faut donc assurer la 3 ème place après la fameuse côte de Raissac.
Je relance sur la partie finale vers Lavelanet, je me retourne et je sais que je garderai cette place sur le podium.


Je termine en 3h41' à 3 min de Cyril et 11 de Pierre Lo.... chapeau à eux!!!
Contrat remplis et une troisième place à la clé qui est "la cerise sur le gâteau". Je suis fier et satisfait de ma course, je n'y aurai pas parié un centime il y a quelques mois.


Une belle remise des récompenses avec un podium partagé avec des grands coureurs mais aussi avec Evan mon compagnon de trail depuis quelques années qui termine 5 ème.


Pas le temps de se reposer,  l'objectif est dans 6 semaines et il faut borner en travaillant le dénivelé. .. Quelques sorties en binôme avec mon collègue de l'Euskal trail.....



Aujourd'hui, nous sommes à J-7 de l'Euskal Trail, la prépa touche à sa fin et ça c'est plutôt bien passé. Mon binôme Morgan, lui est en très grande forme et fort de sa 4ème place au marathon de Bordeaux et de son titre de champion de France de trail sapeur pompier. Autant vous dire qu'il va falloir que je m'accroche sur ces 2 × 40 km et 4200 de D+.

Nous serons tous les deux sous les couleurs d'Endurance Shop Bordeaux. De mon côté, équipé en Salomon et avec comme partenaires énergétiques Ergysport.



Maintenant y a plus cas !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire