vendredi 29 avril 2016

Saveur particulière pour cette victoire !!!!

Ce dimanche 24 Avril, c'était pour moi comme un retour au source, une sorte de pèlerinage annuel du côté de Puymiclan dans le 47 pour participer à la course locale. Une course dans mon village natal nommée "les foulées gauloises", où habitent mes parents, la famille et les amis d'enfance. D'autant plus que cette année c'était le lendemain des 60 ans de mon père. ...



Parlons tout d'abord de la particularité de cette course qui depuis quelques années se décline en une course nature de 10 km et un trail de 20 km. Un parcours concocté au plus près des origines du trail que l'on a un peu tendance à oublier. Une inscription gratuite si on s'inscrit à l'avance, juste deux points d'eau pour les ravito et surtout un balisage sans rubalise. Le sentier est taillé juste ce qu'il faut dans le respect de la nature et il ne laisse aucune place aux doutes, on se laisse guider par les éléments de la nature en place. Il y a juste quelques panneaux en bois pour les changements de direction. Un gros travail d'orfèvre de la part des organisateurs qui innovent chaque année par l'ouverture d'un nouveau tronçon de parcours.
Alors il ne faut pas hésiter à venir aux foulées gauloises car non seulement c'est technique, rustique, authentique mais c'est gratuit alors pourquoi s'en priver! !!!!!

Maintenant, parlons de la course.
Échauffement tranquillou avec le fréro et pour finir en accompagnant mes deux garçons sur leur course ... une première pour eux !!!


Avec le petit et le grand cousin !!!!

Le grand en rouge au sprint! !!!

C'est l'heure du départ, nous sommes 260 pour les deux courses confondues et ça part assez vite car les deux premiers kms sont plutôt descendants.



Je remonte tranquillement et décide de prendre la course en main.... je creuse l'écart au fil des kms et je relance en permanence.



Les encouragements sont fournis par les randonneurs, les signaleurs et les bénévoles. J'entends même "cette année elle est pour toi". Je ne dois pas décevoir,  je ne me retourne pas, je fais ma course sans trop réfléchir pour ne pas avoir de regrets.



Les kms défilent, je prends énormément de plaisir à courir en tête sur un parcours que je connais très bien. Et la cerise sur le gâteau, c'est de ressentir la fierté et la joie de la famille, de ma femme et des enfants dès qu'ils me voient !!!!


Ça y est dernière montée avant le stade d'arrivée, le speaker m'annonce et je l'ai enfin cette victoire chez moi !! Et ce n'était pas gagné d'avance, y a qu'à regarder le classement et le nom de mes poursuivants...

Remise des récompenses et du trophée que l'on conserve que si l'on gagne la course 3 fois d'affiler. ... autant dire que je devrais y revenir !!!



Bravo et merci aux bénévoles, aux organisateurs, amis de près ou de loin et à la famille pour les encouragements et cette belle course.

Voilà pourquoi cette victoire a tant de saveur !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire