samedi 16 avril 2016

Retour sur les dernières compétitions! !!


Début Mars, j'étais sur le Senpereko trail pour le rassemblement Endurance Shop Bordeaux et Endurance Shop Pays Basque. Le but était de se retrouver et de passer un bon moment avec les copains du team mais également de participer à un trail court et rapide. Mon niveau de forme sur ce type de course a été rapidement évalué par la technicité du parcours et la présence de très bon coureurs locaux.


J'avais décidé de partir cool tout en restant au contact de quelques connaissances .... et de lâcher les chevaux à la fin suivant l'état physique.... Et ce fût le cas, j'ai fait les 3/4 de la course avec Claude du team Pays Basque. Par contre à chaque descente je perdais du terrain car pas du tout à l'aise mais dans les montées les sensations était plutôt bonnes. Je pointais aux alentours de la 13 ème place au km 15 et j'avais un visuel sur un groupe de 4/5 coureurs. Je fis l'effort et aux termes d'un sprint je termine à la 9 ème place.
Le bilan est assez positif car le physique a tenu et la fin de course fût plus rapide.


10 Avril: BRASSACATRAIL



L'objectif de ce trail était d'augmenter en difficulté et technicité au niveau du kilométrage et du dénivelé en compétition. Je ne suis pas allé dans le Tarn par hasard, c'est grâce à mon binôme Evan (personnage que l'on retrouvera aussi tout au long de la saison sur mes prochains objectifs) que je me suis inscrit là bas et aujourd'hui pas déçu pour un sous. Un trail orchestré et organisé par un traileur de renommée nationale et ses joyeux camarades pour des traileurs. ... et le résultat est parfait. Du technique, du pentu à souhait, des traversées  de rivière et de superbes points de vue rendus magnifique par la météo ensoleillé. La cerise sur le gâteau est la présence d'un plateau de favoris rendu possible par la notoriété de Maxime Durand.



Côté course, la feuille de route était claire, faire une course régulière en essayant de se frotter aux meilleurs. Je fais donc un départ assez rapide car le sentier se resserre très tôt (le tuyau vient d'Evan) et avant la mi course je pense être à la 7/8 place or la course solo était commune avec le relais donc ???. La bifurcation des relais passée je me retrouve seul sans aucune indication des écarts et de ma place donc je continue ma course sans relâcher,on sait jamais.


A un point culminant de la course, des bénévoles m'annoncent un écart important avec les premiers et c'est à ce moment là que je commence une course de gestion par rapport à l'arrière. Il doit rester 10 km  mais toujours personnes en me retournant donc c'est bon signe...
J'arrive au fameux couvent et sa traversée dans la chapelle où Émilie, Manue, les enfants sont là ainsi que quelques spectateurs et des bonnes soeurs survoltées !!!!


On m'annonce 3 ème, l'arrivée est à 5/6 km mais je reste concentré sur ma course car il y a encore une grosse difficulté à passer.
Dernière descente, le village et c'est l'arrivée. ... je suis fier et hyper content de ma course. Je fais 3 ème derrière B. Bellamy  (équipe de France de course en montagne) et Y. Mondot (un très costaud pyrénéen).
Evan quant à lui, finit 5 ème en faisant également une très belle course. Bravo!!!
L'après course fût également très agréable avec la bière de récup et une belle remise des prix.



Bravo et merci aux organisateurs et bénévoles de ce petit village.
Merci à Yan d'Endurance Shop Bordeaux et Salomon pour le soutien et les équipements.

Sources photos: Afum team et Émilie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire