mardi 21 juillet 2015

Mais qu'a-t-il fait le type pendant 9 mois ????

Tout d'abord revenons sur cette fin de saison dernière avec mon ultra référence qui laissait entrevoir de beaux espoirs pour la saison 2014/2015. Les projets de courses se préparaient mais aussi un projet travaux se profilaient...
Après la coupure nécessaire, la reprise hivernale fût euphorique, agréable et très encourageante jusqu'au jour où sur une séance de 400 m début Février une blessure au mollet gauche m'arrêta net. Après examen, il s'agit d'un " tennis leg " qui est une désinsertion du jumeaux interne. Pour être simple, c'est un accident musculaire au niveau du mollet. 4 semaines complètes d'arrêt de sport avec une reprise progressive au bout de la 5 ème si aucune douleur. 
C'est à ce moment là que mon projet travaux débuta, la construction d'une piscine de A à Z.

Février, pas de sport donc à fond dans le terrassement, le ferraillage et la dalle de fond ...





Mars, reprise progressive de la course à pied mais aussi l'élévation et le coulage des murs, la construction de l'escalier et la préparation de la structure des margelles bois ...




Avril, les entraînements se passent plus ou moins bien avec quelques courses qui se profilent.
Le marathon de Bordeaux en duo avec Evan où nous faisons une 2 ème place avec des chronos encourageants par rapport au parcours et à la météo...



Ensuite un trail de 20 km sur mes terres d'enfance où je fais une 2 ème place également avec des sensations plutôt bonnes...



Mais les travaux eux continuent aussi en parallèle ( terrassement, semi gazon et construction du local piscine) ...





Et là mon corps et mon mental me jouent des tours. Douleurs articulaires et musculaires mais aussi plus aucune envie et une fatigue intense. Au lendemain de deux résultats encourageants ???? Si si je vous assure!!!
Donc dans la foulée, examen et je suis au bord de l'anémie ...
Le type a voulu tout faire en même temps et il s'est planté sur le plan sportif...

Mai / Juin, coup de tel au coach, on se met d'accord sur un repos forcé, un entraînement à l'envie et je garde tout de même un trail avec les copains du côté d'Annecy mais j'annule les projets sportifs de l'été. La Maxi-Race, j'y suis allé non pas pour la perf mais pour m'amuser et découvrir un nouveau terrain de jeu. 42 km pour découvrir le Lac d'Annecy par les montagne, magnifique, temps superbe mais quand même 6 h de quasi galère car avec peu ou pas d'entraînement on ne fait pas de miracle. Mais grosse prise de plaisir, merci les potos !!!



Du coté piscine, ça ce finalise: mise en eau et terrasse..





Voilà ce qu'il c'est passé ces quelques mois, du bon et du moins bon.
Le projet piscine a été une réussite tant par le résultat mais aussi par son utilisation intense cet été.
La course à pied est mise en sommeil tout l'été avec des entraînements plaisir et à l'envie pour une reprise structurée et programmée pour début septembre.

Voici le résultat !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire