mardi 27 mai 2014

Foulées Gauloises et suite !!!


Petit retour aux sources le samedi 27 Avril, avec ma participation aux foulées gauloises qui se déroule dans mon village natal. PUYMICLAN, un petit village du 47 pas très loin de Marmande qui organise depuis une dizaine d'années ces foulées qui ont connues des formats, des règlements et des dates différentes.
Actuellement, 2 courses sur route de 5 et 10 kms et un trail de 20kms sont proposés. L'organisation a opté pour un retour aux origines de la course à pied avec l'inscription offerte à tous les participants sur pré inscription et seuls les vainqueurs scratchs sont récompensés avec remise en jeu du trophée l'année suivante. De plus, sur le trail,  il n'y a pas de ravito juste des points d'eau et le balisage est fait sans rubalises seulement avec les éléments de la nature. Ça donne une authenticité particulière au parcours et d'ailleurs il n'y a eu aucune erreur d'aiguillage. Bravo à l'organisation pour son audace et son travail, continuez comme ça...
Je m'engage donc sur le trail de 20 kms car c'est toujours un plaisir particulier de courir dans la campagne de son enfance, devant et avec les personnes qui nous connaissent (petit clin d'oeil à mon frère et mes parents qui couraient aussi).
Côté chrono,  je termine donc ce 20 kms en 1h28' et à la seconde place.
Et surtout avec une belle photo à l'arrivée...




Prochaine course ce jeudi à St Antonin Noble Val pour le trail des 3 rocs (48km et 2100 D+)...


 où est annoncé comme passage spectaculaire une "montée de ouf"... je verrai bien et je vous raconterai ...
En voici donc le profil ...

)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire