mercredi 18 juin 2014

Ces dernières semaines !!!


Revenons tout d'abord sur le trail des 3 rocs qui se déroulait à St-Antonin-Noble-Val dans les gorges de l'Aveyron. Cette course était prévu pour valider l'entraînement pour la suite des événements...
Bref ce ne fut pas comme espéré. L'envie était bien là et rien ne laissait présager le déroulement de la course.  Départ donné, je me retrouve aux avants postes, je me cale sans prendre d'initiative car la route sera longue et il y avait des clients devant. 15 kms de très bonnes sensations et puis plus rien...plus de force dans les jambes, une fatigue intense et soudaine.
Au 24 ème pas question de stopper à la mi parcours, je me dis au fond de moi que ça allait revenir donc je repars pour la deuxième boucle différentes de la première et surtout beaucoup plus difficile.
Effectivement ce fût un calvaire dès les premières pentes, les jambes ne repondaient toujours pas et c'était de plus en plus dur. Arriva la fameuse montée de "ouf" aux alentours du 40 ème kms, interminable, difficile, technique et très proche de l'escalade. Du moins ressenti comme ça par rapport à l'état du moment et puis de la chaleur pesante sur ce flan de falaise. Je rallie tout de même l'arrivée en 5h50', à la 21 ème place et surtout très épuisé.
Je ne regrette en aucun cas d'être allé au bout car nous avons traversé des paysages encore une fois magnifique avec des points de vues très impressionnants. J'y reviendrai ...




Le week-end suivant, stage trail en Suisse plus précisément à Champex-Lac avec les potos d'endurance shop Bordeaux.


Week-end en compagnie de passionnés de trail et de montagne, ce fût également l'occasion de rencontrer de grands champions.


Sebastien Chaigneau du team "the north face", Caroline Freslon du team "garmin scientec nutrition" et Jules-Henri Gabioud du team "Salomon Suisse". Des personnes très sympathiques avec lesquelles nous avons échangé et surtout beaucoup appris.
Une nocturne était au programme autour du lac de Champex suivi d'une nuit en refuge.


Le lendemain sortie de 4h environ pour découvrir le paysage des alentours et on a pas été déçu car après une bonne, longue et dure montée nous voilà face au fameux Mont Blanc. Une première pour moi dans ces montagnes.





Maintenant, je me concentre pour le projet de Philippe dans sa tentative de records aller/retour sur le GR 20 qui débute dans un peu plus de 2 semaines. Go, go, go !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire