vendredi 28 juin 2013

Retour sur mon UTPMA ...

Tout était réuni pour que cet Utpma soit une bonne prépa pour le GRP; la présence de Loïc comme assistant, un entraînement effectué au plus près du programme et surtout le plaisir de pouvoir découvrir une nouvelle région.
Or tout cela ne se passa pas comme prévu....

5h sur la ligne de départ, pour changer il pleut ... mais bon, l'envie d'en découdre est tout de même là...


L'ambiance y est énorme et cela annonçait une belle fête...

              

Le départ fût rapide dans les rues d'Aurillac et très vite nous sortons de la ville pour sillonner la campagne humide et brumeuse de cantal.
Rapidement un groupe de tête se détache, nous sommes 7/8, le rythme y est modéré et nous arrivons vite au premier ravito (17 km) où je pointe en 6ème position. Petit échange avec loïc qui me donne les bâtons et c'est reparti avec un coureur local ( qui lui finira second).
Et c'est quelques kms après que cela se complique, je commence à avoir froid, je tremble et pour embellir le tableau je vomi ???? A ce moment là, je ne sais plus quoi penser, ma progression est un calvaire, je n'arrive pas à aligner un pied devant l'autre. Je suis vidé et dans ma tête ça cogite...
Je repense aux discussion d'avant course que j'ai eu avec Yannick mon coach et je commence à me préparer à l'abandon... Solution que nous avions évoquée si un problème gastrique important apparaissait.
J'arrive enfin au 2ème ravito à Mandailles où Loïc m'attend depuis presque 1h30'. Je suis au fond du sac, il est dégoutté pour moi, il fait tout son possible pour me remotiver et m'aider à manger. Mais pour moi la décision d'abandonner était prise.
Je rends donc mon dossard pour la première fois sur une course ...
Mais cet utpma ne se résume pas qu'à moi, nous décidons donc de se mettre à disposition des 2 "barjots des coteaux" ( club dont fait parti Loïc ). Malheureusement, Lionel qui arriva le premier à Mandailles abandonna également. Tous nos espoirs et nos encouragements se portèrent donc sur Christophe qui arriva lui tout sourire et en bonne forme. il reparti et garda sa bonne humeur tout le long pour finir en 23h32'. Bravo à lui.
Un grand MERCI à Loïc pour son soutien et aux barjots pour le week-end.

Bilan:
Après quelques jours de réflexion et d'analyse, je suis certainement arrivé au départ de la course un peu limite au niveau fatigue. J'ai pris froid sur les hauteurs et là après ça se joue à pas grand chose. C'était un jour sans...
Au sujet de l'abandon, c'est une grosse déception mais je ne me suis pas dégoutté. J'aurai pu repartir après avoir passer 30 minutes sur le ravito à me réchauffer mais l'objectif n'était plus... C'est une chose que nous avions envisagée si un problème survenait pour pouvoir enchaîner la préparation du GRP dans de bonnes conditions.
Sage décision à deux mois du départ...

1 commentaire:

  1. Adio Dawa

    quand tu veux on repart dans les Cotos Montagneux !!!
    mais ce coup ci pour aller au bout .....

    remets toi bien ,good trainning

    WHITI TE RA

    Isherpa

    RépondreSupprimer