vendredi 29 août 2014

Entre prise de tête et optimisme !!!

Tout avait pourtant bien commencé ...
Nous sommes arrivés en famille à St Lary quelques jours avant le départ. Il me restait 3 petites séances à faire, lesquelles se sont passées agréablement bien et laissaient présager une bonne forme pour ce GRP.
De plus, ma petite famille était aux petits soins, entre la préparation de bons petits repas d'avant course, l'aménagement de temps de repos et des supers moments partagés.
Pour finir, j'avais le privilège cette année d'avoir 2 assistants qui étaient là rien que pour moi et pour toute la durée de l'épreuve.
En conclusion, un abord de course des plus optimal...



5h00 le Vendredi, c'est sous une pluie fine que le départ est donné. Je suis idéalement placé et j'adapte mon rythme sur la première ascension qui est beaucoup plus courante que l'année dernière car il y a plus de piste larges et de route.



Et très rapidement, même avant d'avoir atteint le premier ravito au km 14, j'ai senti que les sensations au niveau musculaire n'étaient pas au top. Une sensation de jambes en "coton" qui était présente à chaque fois que la pente s'élevait...
Au début dans ma tête pas de stress, je me disais que ce n'était que passager et que ça allait le faire car je passe au premier pointage avec 1 minutes d'avance et à la 10 ème place.
Portion 2 jusqu'au ravito d'Artigues où mon assistance est présente, cette sensation s'accentue et se transforme en douleurs musculaires. Je commence à en parler mais le discours à ce moment là était de rester mobilisé sur l'objectif, surtout que je n'est que 2 minutes de retard sur mes prévisions. Ravito rapide et quelques mètres accompagnés de mes 2 compères, je repars un peu reboosté vers le col de Sencours où là les familles allaient être présentes.
Alors que physiquement, les jambes étaient de plus en plus douloureuses autant au niveau musculaire avec l'apparition de crampes (choses qui m'étaient rares) mais également au niveau articulaire, je n'avais aucune sensations de fatigue et le mental était bon. J'avais une certaine lucidité sur ma situation et j'ai très vite compris que j'étais passé à côté de quelques choses ???? . La décision d'abandonner fût pour ma part bien réfléchi et prise même avant d'avoir retrouvé mes différentes assistances.

Juste avant Sencours

Sencours, la sentence tombe, je leur annonce sans leur laisser le droit de parler. Ils furent tous déçus mais très compréhensifs.
En guise de rattrapage et de déception d'avoir investi tout ce monde dans cette non course, je décide d'accompagner mes deux compères de l'assistance au Pic du Midi. Pointage au Pic et dossard rendu avec tout de même beaucoup d'amertume.

Vers le Pic du Midi

Je vous dis même pas la "cogitation" dans ma tête... à chaud, j'ai mis ça sur le coup d'un début de saison trop long et bien chargé.
MAIS non !!! après quelques jours dans l'attente d'une réponse, des analyses de sang et un rendez-vous chez un médecin du sport: mes sentiments sont mitigés. D'une part, être passé à côté de SA course pour un problème de déshydratation ça fait vraiment rager pour être poli mais d'un autre coté aucune séquelle à tous niveaux après bilan sanguin.

Feu vert du doc et du coach pour une reprise rapide car il ne faudrait pas perdre le long et dur entraînement effectué.
Qui dit rapide, dit inscription validée aujourd'hui pour le " 100 miles Sud de France" qui a lieu le 10/12 Octobre, une virée de quelques 167 kms entre Font-Romeu et Argelès sur mer en guise de rattrapage.
Je dois bien ça à toute ma famille, mes assistants du jour et leur famille ainsi qu'à tous les amis, les soutiens et les sponsors.
Des infos bientôt...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire